Les membres de l´équipe
JIMMY BERTRAND
ART CAMPLEADER & FOUNDER OF FRILINGUE-ART
Après avoir terminé son Bachelor comme éducateur social en 2013, Jimmy entreprend de se spécialiser dans le domaine artistique sans perdre de vue que son objectif est d'acquérir des outils capables de servir au bien collectif. En 2014, il part vivre en Espagne où il étudie durant 3 années la céramique au sein de l'Ecole Supérieure de Céramique Artistique de Manises. En 2015 il étudie la peinture à l´académie des beaux arts de Naples et expose parallèlement son travail comme sculpteur. En 2016, il décide de remettre les arts aux services de l'humain et décide de continuer sa formation durant trois autres années en se spécialisant dans un Master d'art thérapie organisé par l'Université Polytechnique de Valence. Entre 2014 et 2020 il participe activement dans de nombreux projets artistique et sociaux. Développe actuellement sa pratique pédagogique au sein de Frilingue-ART en tant que professeur, animateur et de CampLeader.




Mathias COSTA
ART CAMPLEADER & CO-FOUNDER OF FRILINGUE-ART
Né le 21 août 1990 à Périgueux, en France.
Diplômé de l’ERG (Ecole de Recherche Graphique en 2013)
Travail avec les enfants dans divers cadres: des séjours linguistiques en Suisse et des ateliers collectifs et cours hebdomadaires dans des centres d’animations de la Ville de Paris pour: éveil artistique (4-6 ans) initiation au dessin et peinture (6-9 ans) et BD-Manga pour les 12-15 ans.
Expose sa pratique artistique personnelle dans divers lieux d’exposition depuis 2015.
Son atelier est situé au Lavoir à Paris, lieu artistique collaboratif depuis 2017.
Réalise en duo des fresques sur mesures sous le nom “ONIRIQ” depuis 2018, pour divers entreprises (bureaux, enseignes de luxes, chocolaterie etc...) et des espaces de vies chez des particuliers.
Développe actuellement sa pratique pédagogique au sein de Frilingue-ART en tant que professeur, animateur et de CampLeader.
Philipp Alexander Weber
Founder of Frilingue and Co-founder of Frilingue Art
"Nous qui osons enseigner nous ne devons cesser d´apprendre"
Confusius
Notre pédagogie
DES CAMPS ARTISTIQUES & LINGUISTIQUES ?

Notre pédagogie est inspirée d'une méthode qui a été crée par des professeurs et artistes ayant cherchés ensemble une manière ludique et transversale pour apprendre les langues en pratiquant les arts:
le "Learning by doing".
Une manière de mêler théorie et pratique qui stimule la mémoire et développe la créativité !
A propos de nos cours
Notre méthodologie est inspirée du "Learning By Doing" ou "Apprendre en faisant".

Qu'est-ce que c'est ?

Cette méthodologie part du principe que pour maximiser l'apprentissage de l'élève il est préférable d'inverser le processus "théorie -> pratique" pour celui de "pratique -> théorie"

Pourquoi ?

Selon les études réalisées par le National Training Laboratories (1977) un élève apprend:

20% de ce qu'il voit
20% de ce qu'il entend
40% de ce qu'il voit et entend
80% de ce qu'il vit ou découvre par lui-même

Pourquoi choisir une méthode qui allie les langues et l'art?
Découvrir une langue signifie être capable d'utiliser le langage pour exprimer ses pensées, sa sensibilité et ses sentiments. L' art permet d´explorer le monde des émotions, de les sentir pour soi et de les partager au reste du groupe, à l'aide de mots ou en exposant son oeuvre. La création en éveillant la curiosité de l'élève et en stimulant sa sensorialité, lui offre une expérience riche et nuancée capable d'augmenter ses capacité d'apprentissage.

Made on
Tilda